Spirit inDesign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [coloriage]Dessin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
backy
Déesse
backy


Féminin Nombre de messages : 4510
Age : 34
Logiciels : maitrisé: photoshop, image ready, uleag gif animator/en cours d\\\'apprentissage: flash 8/a venir: .
Date d'inscription : 13/11/2005

[coloriage]Dessin Empty
MessageSujet: [coloriage]Dessin   [coloriage]Dessin EmptyMer 29 Nov - 21:42

Tout d'abord je veux remercier Neitsabes d'avoir accepté de publié ce tuto sur SI.

SON SITE: http://www.united-gamers.fr


Citation :
Originally posted by neitsabes
Je ne suis pas professionnel donc il est possible que ma methode ne soit pas la plus efficace possible, ayant appris sur le tas, je ne dois mes connaissances qu'a mon experimentation. Ainsi si des gens plus competents voulaient donner leurs avis, n'hesitez pas.

il ne s'agit pas d'un tutorial sur un effet de style, c'est juste pour indiquer aux gens qui voudraient coloriser leurs dessins ( ou ceux d'un autre) comment proceder ( ou du moins comment moi je procede.)

Je pars du principe que vous connaissez un minimum photoshop mais pour bien faire j'essairai d'agrémenter mon discours avec des screens et exemples qui , je l'espere, vous aideront a comprendre mon charabia... Cool

il s'agit d'un tuto sur la colorisation, non sur la retouche photo.. je pars donc du principe que c'est pour coloriser un dessin.

(certaines images du tutorial sont reduites par le forum, cliquez dessus pour y voir plus clair.)

en gros je vais partir de
[coloriage]Dessin Ex1

pour arriver a
[coloriage]Dessin Ex2

c'est parti on se lance!!

1ere etape: avant le scan.