Spirit inDesign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour les amoureux de la mosaïque

Aller en bas 
+5
backy
dark ganon
Batsuo
Dark Rollo
Robin
9 participants
AuteurMessage
Robin
.
.
Robin


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 11:56

Pour les amoureux de la mosaïque Copyrighttuto



Voilà mon deuxième Tuto .
Ce tuto est surtout destiné aux amoureux de l'effet mosaïque ^^.

Merci de le lire ^^

bon allez je commence :

1 )Pour ce tuto nous allons prendre un nouveau calque de la taille que vous voulez (moi j'ai pri un 400/130 "ma taille de référence" )

2 )Dans ce calque vous allez importer votre render et le mettre à la bonne taille ,comme ici j'ai pris seulement là tête et le premier bras :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaque0rw2


3 )Dupliquez ce calque une fois et cacher la copie .Sur le calque apparent appliquez un Flou directionel (ici 37° et distence 20) :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaque1bz1


4 )Dupliquez le calque flouté plusieurs fois et déplacez le de façon à couvrir tout le calque :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaque2iw4


3 )Fusionez tous les calques qui recouvrent la surface .Sur ce nouveau calque qui sert de fond appliquez à nouveau un Floudirectionel (37° et 20 de distence pour moi) et faites apparètre votre render au dessus du calque de fond .Vous devriez obtenir une image du genre :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaqueverif1ss9


Si vous n'avez pas ça ou du moins cet esprit là ,recommencez et demandez vous ce qui cloche .

4 )dupliquez une fois votre calque "fond" .Il faut insérer une mosaïque sur celui ci ,pour se faire allez dans [ Filtre -> Pixélisation -> Mosaïque (ici taille 20)] ,maintenant il faut faire de vrais carrés bien distinct [ Filtre -> renforcement -> plus net ] faites cet renforcement 3 fois ,vous devriez obtenir une image comme ceci :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquefondmosauj3


5 )dupliquez une fois le claque premiere mosaïque .Appliquez lui une déformation [ Filtre -> Deformation -> Onde ] (la démarche ci dessous) :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaqueondejp5


et vous obtenez ceci :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaqueonde1hs5



Voilà après une pause i'm back .

6 )Nous allons maintenant "assembler" le fond .Pour ce faire mettez les calques en mode indiqués sur l'image :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquefusionha7


Linéaire + sur la déformation ,linéaire - sur la mosaïque (pour ceux qui ne vérais pas l'image)

7 )Voilà nous allons maintenan nous "attaquer" au personnage .Pour ce faire dupliquez votre render (si ce n'est pas déjà fait )histoire d'en avoir deux ,puis cachez le calque supérieur .Sur celui qui reste nous allons appliquer un smudge ,pour se faire prenez l'outil [ Doigt] et appuyez sur F5 choissisez une forme qui étalera votre personnage :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquesmudgeforme1fk1


on obtient alors :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquesmudge1jq0


8 )Maintenant nous allons nous occuper du second smudge ,exactement la même méthode ,seulement il faut le faire petit et pas aussi grand que l'autre .(pour vous montrer j'ai mis en invisible le grand smudge mais vous ce n'est pas la peine) :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquesmudgepetitbr6


9 )Il faut aussi intégrer ces smudges ,pour ça je vous propose de passer le smudge le plus gros en [densité linéaire -] et le plus petit en [densité linéaire +] et faites apparaitre votre render de base sans modifications ,vous devriez avoir quelque chose de cette trempe :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquesmudgefinitkm5


10 )passons à l'encadrement ,Faites un nouveau calque transparent au dessus de la mosaïque modifiée ,prennez l'outil de sélection [outil rectangle de sélection] .la meilleur façon de faire un cadre bien équilibré (selon moi) c'est de coller les branches de l'outil de sélection au bords du calque d'un coin à l'autre :


Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquecadresectionug6


et faites un cadre jusqu'au coin opposé (en bas à gauche) en laissant pareillement les branches collées au bords du calque .

11 )Votre sélection est faite ,maintenant faites
[sélection -> intervertir] ,toujours sur votre nouveau calque vierge faites
[image ->appliquer une image] normalement votre nouveau calque est composé seulement de la partie de du fond sélectionée :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquecadrevisuazx3


! Notez que j'ai caché les autres calques et non supprimés !


12 )maintenant ce calque il faut le passer en [densité linéaire +] :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquecadrefinis5


13 )créez un nouveau calque au dessus de celui que vous venez de faire ,récupérez votre sélection si vous l'avez désélectioné ,et faites
[sélection ->intervertir] ,de façon a retrouver votre cadre avec un trait unique .Allez dans [édition ->contour] faites le avec une épaisseur de 2px ,la couleur de préférence celle des cheuveux elle resortira très bien entre le contour foncé et le dedans clair ,et enfin cochez extérieur .
vous obtiendrez alors un joli cadre :

https://2img.net/r/ihimizer/img145/9695/tutomosaquecadreinternezj4.png
" border="0" alt=""/>

14 )maintenant sélectionnez l'outil [outil lasso] ,et sur le calque de votre cadre interieur ,faites un grand niporte quoi ,c'est à dire secouez la souris dans tous les sens pour avoir une sélection vraiment hasardeuse :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquecadreinternesupprzn5


une fois ceci fait appuyez sur supprimer pour effacer les parties du cadre interne sélectionnées.

15 )maintenant nous allons intégrer un motif dans l'image .
brève explication pour ceux qui ne l'ont pas : créez un nouveau fichier de 5px /5px ,zommez au max et faites ceci avec l'outil [crayon] en 1px de pointe :

Pour les amoureux de la mosaïque Formeuo3


Puis faites [édition -> utiliser comme motif]
une fois ceci fait créez un nouveau calque juste au dessus de votre cadre interne ,et faites [édition ->remplir ->motif] et sélectionez celui que vous venez dé créer .

16 )vous devez avoir pleins de petites lignes sur votre calque ,ensuite refaite comme tout a l'heure sélectionnez l'outil [lasso] et faites une sélection nimporte comment ,et suprimez là puis passez le calque en incrustation :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaqueligneswn8


17 )maintenant faites apparaitre votre render et les deux smudges ,rajoutez du texte si vous le désirez .

18 ) Je ne sais pas vous mais je trouve cette sign super sombre alors pour l'éclaircir c'est simple .
dupliquez votre render (celui non modifié) envoyez la copie dans le coté gauche de sorte à ce que seulement une partie soit visible :

Pour les amoureux de la mosaïque Tutomosaquefignolagemn6


ici j'ai gommé le bras pour bie rester sur la ligne


19 )dupliquez une fois ce calque ,smudgez le comme le tout premier ,le calque supérieur smudgez le assez loin mais pas trop il faut quand meme un espace sombre entre les deux smudges (celui du centre et celu ide gauche)et passez le en [densité linéaire -] une fois celui ci fait affichez la duplication du render de base ,et smudgez le plus court que le premier et passez le en [densité linéaire +] puis passez le sous le smudge plus clair .

voilà a l'issue de ce tutorial vous devriez avoir un effet qui s'apparente à celui ci :

Pour les amoureux de la mosaïque Ragnarockat3


voilà j'espère avoir été bien clair ,si il ya des questions n'hésitez pas ^^ .
merci d'avoir lu .



© By Robin

et merci à SI pour m'aider à évoluer ^^

render :sur planetrenders catégorie jeux video

ps :la base du tuto est inspiré d'un tuto de batsuo (celui avec la sign mortalkombat et merci à dark rollo c'est sur un de ces tuto que j'ai appri à faire les petites lignes


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rollo
.
.
Dark Rollo


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 33
Logiciels : Photoshop
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 12:00

Super début ! Le résultats même si c'ets pas fini est sublime !
BRAVO j'essaye desuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Batsuo
Graphiste
Graphiste
Batsuo


Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS
Date d'inscription : 04/07/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 12:32

bah le début est inspiré de mon tuto Razz mais a la fin el résultat est carrément différent GJ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://batsuoarts.mpwis.com/index.html
Robin
.
.
Robin


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 13:49

Batsuo a écrit:
bah le début est inspiré de mon tuto Razz mais a la fin el résultat est carrément différent GJ! héhé

bin j'étais obligé de montrer comment faire la base si non sa marceh pas ,j'espere que cela ne te dérange pas ,héhé
enfin je l'ai fini après un bug qui a tout éffacé j'ai du tout recommencer :'(
Revenir en haut Aller en bas
dark ganon
.
.
dark ganon


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 32
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 24/12/2005

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 13:52

Il est super bravo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
.
.
Robin


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 13:53

merci ,j'ai repris la base du tuto avec mortal kombat pour expliquer comment faire l'effet flouté aux gens qui n'auraient pas vu ce tuto (vu qu'il y a des nouveaux sur le fofo )
Revenir en haut Aller en bas
backy
Déesse
backy


Féminin Nombre de messages : 4510
Age : 34
Logiciels : maitrisé: photoshop, image ready, uleag gif animator/en cours d\\\'apprentissage: flash 8/a venir: .
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 13:55

GT (good tuto)

je déplace!
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-informatique.dynamicforum.net
Dark Rollo
.
.
Dark Rollo


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 33
Logiciels : Photoshop
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 14:08

ps : j'ai rajouté le copyright ! Sur ceux je me remet à la ban de ton tuto après je la poste ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
VolKmar
Admin
Admin
VolKmar


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 33
Logiciels : Photoshop et ImageReady CS2, Macromedia Flash 8, debut dans 3DsMax 6
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 14:14

Pour les amoureux de la mosaïque Sans_tit Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-informatique.dynamicforum.net
Robin
.
.
Robin


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 14:15

Dark Rollo a écrit:
ps : j'ai rajouté le copyright ! Sur ceux je me remet à la ban de ton tuto après je la poste ici ^^
je comprends pas la fin désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rollo
.
.
Dark Rollo


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 33
Logiciels : Photoshop
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 15:15

Robin a écrit:
Dark Rollo a écrit:
ps : j'ai rajouté le copyright ! Sur ceux je me remet à la ban de ton tuto après je la poste ici ^^
je comprends pas la fin désolé :/

Regarde tout en hanut du tuto le gros truc ^^

----
En final ca rend pas bien avec mon render je la ferai un autre jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
george mostaki
.
.
george mostaki


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Logiciels : photoshop
Date d'inscription : 18/10/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 15:39

merci pour ce petit tuto sa pourrait peu aitre maide pour le mais debut avecphotoshop
Revenir en haut Aller en bas
Gotex
Graphiste
Graphiste
Gotex


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 34
Logiciels : Photoshop 7.0 (eh oui !)
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 18:25

GG Robin, c'est à peu près comme ceci que j'ai fait mes dernière bannières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin
.
.
Robin


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 18:32

merci ^^ ,un peu de pub pour vous j'ai posté le tuto sur le fofo ogame :
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=383818
y'a le lien en bas de la page et le C en haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
backy
Déesse
backy


Féminin Nombre de messages : 4510
Age : 34
Logiciels : maitrisé: photoshop, image ready, uleag gif animator/en cours d\\\'apprentissage: flash 8/a venir: .
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptyDim 22 Oct - 18:35

thank's
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-informatique.dynamicforum.net
comix
.
.



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque EmptySam 24 Fév - 21:58

super tutos on va essayer de le faire quand je trouverez photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amoureux de la mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la mosaïque   Pour les amoureux de la mosaïque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amoureux de la mosaïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit pour moi SVP
» Demande pour Sam
» pour Batsuo
» Pour les membres
» pour Batsuo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit inDesign :: Zone Tuto :: Photoshop / Image ready-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser