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- Voilà pour mon troisième Tuto j'ai décidé de vous apprendre ou du moins vous donner des techniques pour faire un joli Smudge ,qui parfois peut avoir une alure de grunge mais aussi plus soft de smudge que je qualifirais de banal . Donc dans ce tuto je vais vous montrer comment réaliser des smudge comme ci-dessus ,et je vais aussi vous faire une partie réservée à la PLUME .
1 ) Nous allons commencer par ouvrir un nouveau document vierge et transparent (ici j'utilise une taille 450 * 135) ,dans ce documents [importer] un render ,puis arandissez le un peu quand même pour qu'il soit bien visible .(prenez un render qui reste sur une même dominante [ex : dominante verte -reflets verts foncés clairs etc . . . ] )
Une fois ceci fait dupliquez votre render 3 fois (pour en avoir 4)
Cachez le render supérieur et disposez vos trois autres de façons a en avoir un a droite ,un au milieux et un a gauche .
Créez un nouveau calque que vous placez tout en bas en dessous de tous et remplissez le de noir.
A ce moment vous devriez avoir quelque chose de cette trempe :
2 )la base du smudge ,a ce moment si il faut choisir ,smudge/grunge ; smudge pure .
Dans les deux cas sélectionez l'outil [Doigt] .
Pour une banniere de smudge pure utilisés plustot une brosse ombrée [formes d'outils ombrés] puis brossez vos render un par un pour faire toute la surface .
Ici un carré ombré de 44 px :
On obtient ceci :
Pour le style smudge/grunge ,au lieu de prendre le carré ,il vous faut prendre u ntruk plus évasif et "destroy" (ici je prends [formes d'outils sans titre] la craie en 36 px avec les meme réglages que le carré .
Avec cette brosse vous devriez obtenir quelque chose comme ceci :
3) maintenant dans les deux cas créez un calque juste en dessous de votre render ,faites [image -> appliquer une image]
Pour le smudge "pure" j'ai mis ce nouveau calque en [lumiere crue] à 100% :
Pour le smudge/grunge je l'ai mis en incrustation à 100% :
4 )dans les deux cas ,
Dupliquez votre render 3 fois et cachez les 3 supérieurs .
Dans le cas du smudge "pure" ,utilisez une brosse légere un disque ombré d'une 30aine de PX fera l'affaire ,puis jouez avec les incrustations de calque pour voir la quelle convient le mieux (ici linéaire -) :
pour le smudge grunge je l'ai brossé avec la brosse "herbes" en taille réduite puis passé en lumiere tamisé à 100%
5) maintenant nous allons faire une deuxieme couche pour obscurcir/éclaircir l'image.
Pour le smudge "pure" nous allons l'obscurcir ,pour ce faire ,faites apparaitre le render supérieur ,prenez le doigt et une brosse assez petite (j'ai choisis une petite étoile) et brossez un peu partout ,puis j'ai passé le calque en linéaire +. j'ai aussi suprimé le perso sur ce calque :
Sur le smudge /grunge ,nous allons appliquer un éclaircicement ,pour ce faire j'ai utilisé une brosse ronde [sampled tip] ,j'ai brossé puis passé en [linéaire -] à 48% :
6) passons a l'étape finale du traitement du render :
Pour le smudge grunge j'ai décidé de faire une totue petite modif pour incruster le perso ,prenez une petite brosse de 5px et brossez sur le contour du perso et un peu a l'intérieur . puis passez le en lumière crue vers les 70% :
Pour le smudge "pure" faites la même manip avec un disque ombré ,puis passez le calque en [densité linéaire +] à 50% plus ou moins :
voilà la bannière prends forme ,faites un cadre en dessous de votre dernier render comme ceci :
j'ai fait les cadres en faisant une sélection du pourtour et en appliqaund l'image dans la sélec ,suite j'ai utilisé les meme méthodes que j'utilise pour mes high tech . maintenant passons a la plume
Donc sélectionez le pinceau ,en motif prenez les formes caligraphiques -> 7px et sélectionez une couleur de votre image (plustot clair mais pas trop)
ensuite sélectionez la plume ,et faites un premier point d'ou vous désirez voir votre "tentacule" (comme dit backy ^^) partir ,ensuite un peu plus loint (plus haut ou plus bas) ,faites un deuxieme clique mais en restant appuyé sur le clik ^^ là est le truk ^^.Donc tout en restant appuyé faites bougés votre souris ,et la MAGIE la ligne bouge! Une fois le premier bout de courbe fait passez a un autre point en faisant pareil et vous devriez obtenir une courbe qui a une bonne tete ,moi j'obtient ceci :
Maintenant faites clik droit ,contour du tracé .Sélectionez forme et cochez simuler la pression puis OK ,vous voilà avec un joli trait ou "tentacule" il y a d'énormes possibilitées avec la plume : voilà mes bannières après travail à la plume :
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Les incrustations de motifs sont aussis faites a la plume ^^
voilà en espérant vous avoir aidé ^^
Tuto By Robin ,Pour SI
ps: excusez moi pour les fautes il doit y en avoir :s