Spirit inDesign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [création]Smudge(2styles)+plume

Aller en bas 
+5
sKaZ
Dark Rollo
backy
Kisa
Robin
9 participants
AuteurMessage
Robin
.
.
Robin


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 16/09/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptyVen 3 Nov - 21:06

Citation :

[création]Smudge(2styles)+plume Kirbycopiekt7

[création]Smudge(2styles)+plume Mrjackat4



Citation :
Voilà pour mon troisième Tuto j'ai décidé de vous apprendre ou du moins vous donner des techniques pour faire un joli Smudge ,qui parfois peut avoir une alure de grunge mais aussi plus soft de smudge que je qualifirais de banal . Donc dans ce tuto je vais vous montrer comment réaliser des smudge comme ci-dessus ,et je vais aussi vous faire une partie réservée à la PLUME .

1 ) Nous allons commencer par ouvrir un nouveau document vierge et transparent (ici j'utilise une taille 450 * 135) ,dans ce documents [importer] un render ,puis arandissez le un peu quand même pour qu'il soit bien visible .(prenez un render qui reste sur une même dominante [ex : dominante verte -reflets verts foncés clairs etc . . . ] )
Une fois ceci fait dupliquez votre render 3 fois (pour en avoir 4)
Cachez le render supérieur et disposez vos trois autres de façons a en avoir un a droite ,un au milieux et un a gauche .
Créez un nouveau calque que vous placez tout en bas en dessous de tous et remplissez le de noir.
A ce moment vous devriez avoir quelque chose de cette trempe :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudge1hs2


2 )la base du smudge ,a ce moment si il faut choisir ,smudge/grunge ; smudge pure .
Dans les deux cas sélectionez l'outil [Doigt] .
Pour une banniere de smudge pure utilisés plustot une brosse ombrée [formes d'outils ombrés] puis brossez vos render un par un pour faire toute la surface .
Ici un carré ombré de 44 px :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgebrossecarreepk2
[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgebrossecarree2vk8
[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgebrossecarree3px0


On obtient ceci :
[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudge2puresx6


Pour le style smudge/grunge ,au lieu de prendre le carré ,il vous faut prendre u ntruk plus évasif et "destroy" (ici je prends [formes d'outils sans titre] la craie en 36 px avec les meme réglages que le carré .
Avec cette brosse vous devriez obtenir quelque chose comme ceci :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudge2grungeps9


3) maintenant dans les deux cas créez un calque juste en dessous de votre render ,faites [image -> appliquer une image]
Pour le smudge "pure" j'ai mis ce nouveau calque en [lumiere crue] à 100% :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgeappliquerpurefo1


Pour le smudge/grunge je l'ai mis en incrustation à 100% :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgeappliquergrunal6


4 )dans les deux cas ,
Dupliquez votre render 3 fois et cachez les 3 supérieurs .
Dans le cas du smudge "pure" ,utilisez une brosse légere un disque ombré d'une 30aine de PX fera l'affaire ,puis jouez avec les incrustations de calque pour voir la quelle convient le mieux (ici linéaire -) :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgepurecouche1my7


pour le smudge grunge je l'ai brossé avec la brosse "herbes" en taille réduite puis passé en lumiere tamisé à 100%

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgegrungecouche1es0


5) maintenant nous allons faire une deuxieme couche pour obscurcir/éclaircir l'image.
Pour le smudge "pure" nous allons l'obscurcir ,pour ce faire ,faites apparaitre le render supérieur ,prenez le doigt et une brosse assez petite (j'ai choisis une petite étoile) et brossez un peu partout ,puis j'ai passé le calque en linéaire +. j'ai aussi suprimé le perso sur ce calque :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgepurecouche2ic0


Sur le smudge /grunge ,nous allons appliquer un éclaircicement ,pour ce faire j'ai utilisé une brosse ronde [sampled tip] ,j'ai brossé puis passé en [linéaire -] à 48% :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgegrungecouche2si3


6) passons a l'étape finale du traitement du render :
Pour le smudge grunge j'ai décidé de faire une totue petite modif pour incruster le perso ,prenez une petite brosse de 5px et brossez sur le contour du perso et un peu a l'intérieur . puis passez le en lumière crue vers les 70% :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgegrungecouche3pq0


Pour le smudge "pure" faites la même manip avec un disque ombré ,puis passez le calque en [densité linéaire +] à 50% plus ou moins :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgepurecouche3gs3


voilà la bannière prends forme ,faites un cadre en dessous de votre dernier render comme ceci :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgegrungecadreok3


[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgepurecadrezm8


j'ai fait les cadres en faisant une sélection du pourtour et en appliqaund l'image dans la sélec ,suite j'ai utilisé les meme méthodes que j'utilise pour mes high tech . maintenant passons a la plume

Donc sélectionez le pinceau ,en motif prenez les formes caligraphiques -> 7px et sélectionez une couleur de votre image (plustot clair mais pas trop)

ensuite sélectionez la plume ,et faites un premier point d'ou vous désirez voir votre "tentacule" (comme dit backy ^^) partir ,ensuite un peu plus loint (plus haut ou plus bas) ,faites un deuxieme clique mais en restant appuyé sur le clik ^^ là est le truk ^^.Donc tout en restant appuyé faites bougés votre souris ,et la MAGIE la ligne bouge! Une fois le premier bout de courbe fait passez a un autre point en faisant pareil et vous devriez obtenir une courbe qui a une bonne tete ,moi j'obtient ceci :

[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgeplumevo1


Maintenant faites clik droit ,contour du tracé .Sélectionez forme et cochez simuler la pression puis OK ,vous voilà avec un joli trait ou "tentacule" il y a d'énormes possibilitées avec la plume : voilà mes bannières après travail à la plume :

Citation :
[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgefinaloz6
[création]Smudge(2styles)+plume Tutosmudgegrungefinalwx9
Les incrustations de motifs sont aussis faites a la plume ^^
voilà en espérant vous avoir aidé ^^

Tuto By Robin ,Pour SI

ps: excusez moi pour les fautes il doit y en avoir :s


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin
.
.
Robin


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 16/09/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 0:42

voilà tuto terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
.
.
Kisa


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 39
Logiciels : Mac OS X (Leopard) & Adobe Creative Suite 3
Date d'inscription : 23/08/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 1:07

très bon tuto, thanks ^^
Revenir en haut Aller en bas
backy
Déesse
backy


Féminin Nombre de messages : 4510
Age : 34
Logiciels : maitrisé: photoshop, image ready, uleag gif animator/en cours d\\\'apprentissage: flash 8/a venir: .
Date d'inscription : 13/11/2005

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 1:31

trés nice! je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-informatique.dynamicforum.net
Robin
.
.
Robin


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS2
Date d'inscription : 16/09/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 2:42

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=392013
voilà je l'ai posté sur le fofo ogame ,avec une belle pub pour ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rollo
.
.
Dark Rollo


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 33
Logiciels : Photoshop
Date d'inscription : 14/10/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 9:33

Rire Super merci Rob
Revenir en haut Aller en bas
sKaZ
Graphiste
Graphiste
sKaZ


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 32
Logiciels : PhOt0shOp
Date d'inscription : 15/10/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 10:59

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritindesign.forumactif.com/viewtopic.forum?t=897
Batsuo
Graphiste
Graphiste
Batsuo


Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS
Date d'inscription : 04/07/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 11:57

Thank's Rob Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://batsuoarts.mpwis.com/index.html
backy
Déesse
backy


Féminin Nombre de messages : 4510
Age : 34
Logiciels : maitrisé: photoshop, image ready, uleag gif animator/en cours d\\\'apprentissage: flash 8/a venir: .
Date d'inscription : 13/11/2005

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 12:37

thank's!
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-informatique.dynamicforum.net
.Titi
.
.



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Logiciels : Photoshop CS..
Date d'inscription : 08/10/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 4 Nov - 14:49

Merci:) bon tuto...

ps: ccomment dans photoshop tu eux avir des cadres noir, bleu et avec des tetes d'alien?stp^^ c'est un skin? si oui ou pourrais-je l'avoir Smile??héhé

merci.

edit backy: c'est un skin alienware je suppose, tu peux en trouver ICI

On revient au topic.
Revenir en haut Aller en bas
Harkonen
.
.
Harkonen


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptyDim 5 Nov - 20:04

Quel est le nom de la brosse que tu utilises au début ?

{EDIT] c'est bon j'ai trouvé ; )
Revenir en haut Aller en bas
fullmetal nabot
.
.
fullmetal nabot


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2006

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 2 Déc - 18:55

Bon tuto mais je pige pas trop ton histoire de plume je pas pas m'en servir tu peux m'expliquer ? :S
Revenir en haut Aller en bas
backy
Déesse
backy


Féminin Nombre de messages : 4510
Age : 34
Logiciels : maitrisé: photoshop, image ready, uleag gif animator/en cours d\\\'apprentissage: flash 8/a venir: .
Date d'inscription : 13/11/2005

[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume EmptySam 2 Déc - 20:12

je crois qu'on a un autre tuto pour apprendre a manier la plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-informatique.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





[création]Smudge(2styles)+plume Empty
MessageSujet: Re: [création]Smudge(2styles)+plume   [création]Smudge(2styles)+plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[création]Smudge(2styles)+plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutoriel smudge #2
» [Technique] La plume
» [Technique] Manier la plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit inDesign :: Zone Tuto :: Photoshop / Image ready-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser