Spirit inDesign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Technique] Décharge Electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
backy
Déesse
backy


Féminin Nombre de messages : 4510
Age : 34
Logiciels : maitrisé: photoshop, image ready, uleag gif animator/en cours d\\\'apprentissage: flash 8/a venir: .
Date d'inscription : 13/11/2005

[Technique] Décharge Electrique Empty
MessageSujet: [Technique] Décharge Electrique   [Technique] Décharge Electrique EmptyMer 24 Jan - 9:37

Tout d'abord je veux remercier Neitsabes d'avoir accepté de publié ce tuto sur SI.

SON SITE: http://www.united-gamers.fr


Citation :
neitsabes a écrit :
quelques personnes m'ont demandé comment procéder pour arriver a ca.

[Technique] Décharge Electrique Testan2

il me parait difficile d'expliquer en tout point comment faire ( ce serait long ) mais je peux vous mettre sur la voix et vous donner la methode de base qu'il vous faudra explorer.

pour ce faire j'ai besoin d'un assistant... MAX !!! vient la max.. non, n'ais pas peur...

je vous presente max ( celebre lapin psychopathe et enqueteur )

[Technique] Décharge Electrique 1



max pour notre plus grand plaisir va tester la decharge d'energie, pour le coup, une decharge electrique.
donc voila, nous avons notre sujet de base pour commencer.

pour commencer nous allons faire une selection par couleur ( dans le menu en haut, selection, selection par couleur) au prealable nous aurons choisis la couleur blanche.

[Technique] Décharge Electrique 3

on utilise une sensibilté peu elevé pour ne saisir que les parties vraiment blanche. validez et vous obtenez une selection

[Technique] Décharge Electrique 4

copiez la selection et collez la dans un nouveau calque, laissez reposer héhé

voila ensuite la partie la plus amusante et qui je suis sur va vous plaire.. tres ludique et tres relaxant.
ouvrez un calque vierge, saisissez votre pinceau, une taille assez fine mais pas trop.

et commencez a dessiner aleatoirement sur le calque en suivant quand meme le corp de max ( ou de votre sujet ). c'est facile et amusant, ne vous prenez pas la tete pour un trait qui depasse ou qui ne vous plait pas.. laissez faire le chaos en essayant de coller un minimu a votre model.
au final ca pourrait donner ceci.

[Technique] Décharge Electrique 2

une fois cette etape effectué, lié les calques, sauf le caque de votre model, max en l'occurence la.

ca devrait donner ceci entierment lié ( sans max je le rappel )

[Technique] Décharge Electrique 5

maintenant plus difficile, ce calque nous allons le découpé pour nous retrouver avec plusieurs calques. la decoupe est importante car c'est elle qui va determiner le nombre d'animation et votre temps de travail dessus.
plus vous aurez de calques, plus ce sera long mais fluide.
moins vous aurez de calques , moins ce sera long... mais helas moins fluide.

j'ai decidé de faire cour et par consquant moins fluide...ce n'est qu'un tuto Wink

voila ce que ca donne ( inutile de mettre des couleurs, je l'ai fait pour que vous voyez comment j'ai decoupé le calque )

[Technique] Décharge Electrique 6

vous voila donc avec 8 calques + le calque max + eventuellement votre fond.

pour les huit calques que nous venons de creer vous allez appliquer les memes proprietés de calques. en fonction de votre model, modifiez les parametres pour un meilleur rendu.

[Technique] Décharge Electrique 7

une fois fait pour les huit calques vous devriez avoir ceci. ( pov' max )

[Technique] Décharge Electrique 8

attaquons nous a l'animation maintenant
la seule chose qui va changer au fil de votre animation, c'est l'opacité des calques, la transparence.

pour ce model nous allons procédé comme ceci ( attention, selon le model et l'animation voulue, vous n'aures pas cela, c'est a vous d'organiser votre animation )
mais en gros l'opacité la plus forte marque le plus fort de la decharge, suit ensuite le reste qui progressivement sera moins opaque.

[Technique] Décharge Electrique 10

ce qui devrait donner ceci

[Technique] Décharge Electrique 9

a ce moment , sauvegarder votre image.

et ensuite c'est simple, enlevez 20% d'opacité a chaque element et ceux etant deja a 0, passent a 100%

ce qui donnerait ca.

[Technique] Décharge Electrique 11

et ainsi de suite jusqu'a ce que la boucle soit bouclé. pour ce tuto 6 images ont suffit a boucler la boucle. mais si on reduit le pourcentage enlevé a chaque etape, on augmentra ( la fluidité ) le nombre d'image.

une fois le tout assemblé sur votre logiciel createur de gif preferé ( et pour l'occasion mise en page ) vous devriez obtenir ca.

[Technique] Décharge Electrique Lapin

pour le vaisseau c'est exaxtement le meme principe sauf que plutot que d'utiliser un pinceau pour faire les decharge ( ou energie, appelez ca comme vous voulez ) j'ai selectionné des elements meme du vaisseau.

vala... max, lache la prise et file Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-informatique.dynamicforum.net
Batsuo
Graphiste
Graphiste
Batsuo


Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS
Date d'inscription : 04/07/2006

[Technique] Décharge Electrique Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Décharge Electrique   [Technique] Décharge Electrique EmptyMer 24 Jan - 13:41

Je l'avais déja vu il m'a l'air pas mal mais j'ai aps de logiciel pour les GIF moi et je peux meme pas en installer :(
Revenir en haut Aller en bas
http://batsuoarts.mpwis.com/index.html
A-N
.
.



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2007

[Technique] Décharge Electrique Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Décharge Electrique   [Technique] Décharge Electrique EmptyMer 24 Jan - 15:14

Il faut utiliser Image ready ? Ou un autre logiciel de GIF ?
Revenir en haut Aller en bas
backy
Déesse
backy


Féminin Nombre de messages : 4510
Age : 34
Logiciels : maitrisé: photoshop, image ready, uleag gif animator/en cours d\\\'apprentissage: flash 8/a venir: .
Date d'inscription : 13/11/2005

[Technique] Décharge Electrique Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Décharge Electrique   [Technique] Décharge Electrique EmptyMer 24 Jan - 20:59

C'est le même principe pour image ready ou ulead gif animator^^ a vous de choisir celui que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-informatique.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





[Technique] Décharge Electrique Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Décharge Electrique   [Technique] Décharge Electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Décharge Electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] La plume
» [Technique] Manier la plume
» [Technique] Tentacules sans plume
» [Image ready] Technique effet "scan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit inDesign :: Zone Tuto :: Photoshop / Image ready-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser